Dans le cadre d’une mission de maîtrise d’oeuvre, notre client “Sènesène groupe” nous a confié l’élaboration du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), pour son projet de construction d’un immeuble de 6 logements collectifs à YOFF au Sénégal.
A l’aide du logiciel “MULTIDOC”, IN FINE établit les pièces écrites nécessaires à la consultation des entreprises en fonction des options prises par le maître d’ouvrage et des normes en vigueur.
Après avoir collecté l’ensemble des documents de l’architecte et des différents bureaux d’études, IN FINE détermine précisément les prestations à réaliser en créant les Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP) tous corps d’états.
Le CCTP permet de faire le lien entre la volonté du Maître d’ouvrage et les entreprises qui pourront mettre en œuvre le projet. Il fait partie du Dossier de Consultation des Entreprises. Il peut suggérer différentes solutions possibles sans être limitatif.

Le meilleur moyen de garantir la satisfaction d’un projet commence par la rédaction d’un CCTP de qualité, en totale adéquation avec les attentes du maître d’ouvrage.